Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilycoud
Archives
8 mai 2014

Liebster Award

Il y a quelque jours j'ai été, à ma plus grande joie, taguer par l'atelier d'ILY .

Le principe du tag Liebster Award permet de faire découvrir des blogs peu connus. Quand on à la joie d'être tagguée, on taggue d'autres blog que l'on apprécie. Ces blogs doivent avoir moins de 200 abonnés.

Alors je dois révéler 11 anecdotes, répondre aux 11 questions de ma "taggueuse" et tagguer 11 blogs .

Liebster-Award

 

* 11 annecdotes qui me concerne :

- tout comme l’atelier d’ILY , j’adore les lapins ! Un petit lapinou prénomé Kali fait mon bonheur

- Je suis tissu addict … c’est grave docteur …c’est surtout grave pour le porte monnaie

- J’adore les aiguilles , et oui les aiguilles pour la couture mais aussi qui sert beaucoup dans ma vie professionnelle ^^

- j’aime les rayons du soleil de l’hiver, un rayon de soleil incconu depuis des jours, vite je me colle à la baie vitrée tel un poisson vitre pour savourer ce moment …Peut être du aussi à la région où j’habite

- J’aime faire les marchés pendant les vacances, flanner dans les allées

- Tous les week end j’aime écouter de la musique sous la douche

- Une araignée !!! horreur je monte sur la chaise .

- Superstitieuse…peut être : malgrè ma peur des ariagnées Monsieur peut les écrasés si on est le matin (araignés du matin signe de chagrin), mais attention si c’est le soir hop il les libère dehors (araigné du soir signe d’espoir) ben oui on ne sait jamais ; )

- Je suis une vrai langue de vipère en voiture …que les gens conduisent mal ;)

- En voiture toujours par contre je ne se absolument pas me garer ou presque ^^

- Ma to do list de couture ne cesse de s’allonger   

 

* Les réponses aux questions de ma tagguée

 

1/ comment as tu appris à coudre?

A l’âge de 8 ans, pour Noël j’ai reçu ma première machine à coudre (que j’ai toujours d’ailleurs) , j’ai essayer de coudre un sac des vetements de poupée, mais impossible d’y arriver. J’ai rangé ma machine dans le placard. Et voilà qu’il y a 5ans, une envie de me créer des vêtements, je l’ai ressorti avec comme projet la veste de dressing chic… Oui oui un peu difficile, je ne l’ai jamais terminé d’ailleurs. Ma grand-mère ancienne couturière m’a appris quelque base, et le reste je me suis débrouillé toute seule.

 

2/ as tu d'autres talents que la couture?

J’aime chiner, aller dans brocantes, les puces pour trouver l’objet ou the meuble à customiser . J’ai refait un fauteuil pour mon atelier. Et un siège voltaire attend toujours depuis 2ans d’être terminée ^^

 

3/ si tu devais te décrire en 3 mots, lesquels seraient-ils?

Discrète, têtu, attentive

 

4/ quelle est ta gourmandise préférée?

La cerise, j’ai essayer de congeler les dernières cerises de l’été dernier pour en manger tout l’hiver…mais malheureusement le goût n’a rien à voir =(

 

5/ quel est le truc que tu aimes le moins dans la couture?

Les finitions je pense… car je suis impatiente de pouvoir porter les vêtements que je coud. Et pourtant j’admire les belles finitions, j’aimerai énormement savoir coudre des appliqués.

 

6/ tissu addict tu es, quels sont ceux qui te font le plus craquer?

Tous absolument tous les tissus. Un tour chez destock tissu et je me retrouve avec quelques mètres en plus. J’achète beaucoup aussi par internet.

J’aimerai pouvoir m’acheter un jour du jolie liberty, mais pour mon budget d’étudiante c’est pour plus tard.

 

7/ pour qui couds tu?

Je coud la plus part du temps pour moi ^^(égoïste) , mais aussi pour ma grande sœur. Je coud aussi beaucoup pour les bébés d’amis ou de la famille. Et bientôt je vais inaugurer la couture pour homme .

 

8/ si tu pouvais changer une chose dans le monde, ça serait quoi?

Une question difficile ! Il y a tellement de choses que j’aimerai changer. Au risque de faire une réponse de Miss France, je dirais plus de solidarité ou de respect entre les hommes …Ce qui nous éviterait de voir des images de conflits entre des populations …

 

9/ la couture t'apporte quoi?

La couture est pour moi un moment d’apaisement. Un moment à moi. Et grâce au super atelier réalisé par Monsieur, ces moments de couture m’apporte beaucoup de bien-être, une petite parenthèse.

 

10/ plutôt thé ou café?

Thé !!! J’adore le thé, je dois avoir une dizaine de variétés différents : thé vert, thé noir, classique, original …

 

11/ le dernier film que tu as vu au cinéma?

Olala, je ne sais même plus ! Avec cette dernière année d’étude qui demande beaucoup de temps je n’ai pas eu le temps d’aller au cinéma, ou très peu. Heureusement les études se finissent en juillet !!

 

* Roulement de tambour, mes nominés sont :

- L'atelier de Ninon

- Les bidouilles de Ju'

- Lilimaya

- L'atelier de Lili

- Mamzele isis

- Mamzelle Tapon

- L'atelier de Milou

- La fée Ninova

- Cosiadoru

- By Cel sew

- Au fil d'Elo

 

* Leurs questions :

1/ Comment as tu appris à coudre?

2/ A part la couture, quelles sont tes passions?

3/ quel est le truc que tu aimes le moins dans la couture?

4/ Que préfères tu dans la couture ?

4/ Pour qui couds tu?

5/ La couture t'apporte quoi?

6/Quelle était ta toute première cousette ?

7/Quelle blogueuse ou blogueur t'impressionne le plus?

8/ Quel est ton prochain projet couture ?

9/ Quel est le dernier livre ou revue de couture que tu as acheté ?

10 / Où achète tu tes tissus ?

11 / Où couds tu ?

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cet award! Prochainement, mes réponses sur mon blog!
N
Merci beaucoup pour cette nomination, j'y répondrai prochainement, en tout cas ça me fait vraiment plaisir !
M
Merci c'est gentille !!! Au passage très jolie Viviane !!!
M
Merci c'est gentille !!! Au passage très jolie Viviane !!!
C
Merci pour cette gentille attention!!!Bises:)
Newsletter
Publicité
Lilycoud
Visiteurs
Depuis la création 21 418
Publicité