Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilycoud
Archives
10 septembre 2012

Infinity Dress

Ayé les vacances sont finis et la rentrée est passée, c'est parti pour la deuxième année d'étude.

 

Aujourd'hui un article sur LA robe facile à faire : The Infinity Dress !!
 

Le principe un tissu un peu élastique, et des dizaines de façon de la mettre. J'ai suivi le super tuto de Loup and Louve, très claire dans ses explications, la confection de cette robe deviens (presque) un jeu d'enfant.

Depuis un petit moment, je voyais les tutos et photos se multipliés sur le net, alors quand une soirée sur le thème du festival de cannes c'est présenté, je me suis dit que je pouvais me lançer dans cette robe qui me faisait de l'oeil .

Ni une, ni deux, me voici avec 5m de jersey noir a un prix défiant toute concurance (Merci destock tissu ). Je n'ai pas utlisé de surjetteuse comme conseillé, et je n'ai eu aucun soucis

Mais fini de parler voici la robe en photos :

 

P1000535bis  P1000511bis 

P1000533bis   P1000531bis

P1000505bisEt voici les petits accessoires, mon envie du moment la couleur moutarde.

 

P1000536Sac acheté dans une maroquinerie, boucle d'oreille de chez Racines et Pampilles de Nathalie Grelier qui fabrique des accesoires et bijoux superbes ! et une fleur moutarde fait maison .

P1000540Si vous hésité encore a vous lançer dans cette confection, lançez vous , vous ne serez pas déçu .

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, merci de ta réponse ! Je ne pensais à aucun autre en particulier, je demandais si tu avais une idée tout simplement. Pour le jersey j'en ai trouvé et j'ai hésiter à le prendre justement parce qu'on me disait que je n'y arriverais pas, mais je pense suivre tes conseils et tester quand même ! Puis j'ai vue les tuto pour cette robe, c'est vrai qu'elle est plutôt simple ! Si j'ai autre chose en tête, je viendrais te le demander ! Merci encore !
L
Bonjour, est-il possible de remplacer le jersey par un autre tissus extensible ? Je suis débutante et j'aimerais m'en faire une, seulement on m'a dis à plusieurs reprises que pour mon niveau, la robe était largement faisable mais que le jersey était vraiment difficile à manipuler ! En tous cas, très beau résultat !!
E
superbe réalisation, merci pour le lien en français, je ne connaissais que le lien en anglais et vu que je n'avais pas tout compris à la tradution, je ne me suis pas lancée, mais maintenant je vais m'y mettre.<br /> <br /> merci et @ bientôt
L
Elle est très belle, bravo ! Cà donne envie d'essayer.
C
elle est superbe cette robe, j'aime bcp !!
Newsletter
Publicité
Lilycoud
Visiteurs
Depuis la création 21 417
Publicité